Aller au contenu
Enquête de deux ans

Fraude immobilière importante à Montréal

Fraude immobilière importante à Montréal
Un important réseau de fraudeurs immobilier fait face à la justice. / Getty Images

Un réseau de fraudeurs de 17 personnes a comparu au palais de justice de Montréal, mardi, pour leur implication dans une fraude alléguée de 5 millions de dollars.

Écoutez le compte-rendu du journaliste Philippe Bonneville au micro de Luc Ferrandez au sujet d'une importante fraude immobilière.

Les suspects ciblaient des maisons de grande valeur libres d'hypothèques. Par différents stratagèmes, ils arrivaient à solliciter des prêts frauduleusement.

«Les prêteurs privés ont passé des sommes d'argent et les vrais propriétaires se retrouvent avec une hypothèque légale sur leur résidence. Donc les deux sont victimes», explique Steve Belzil, enquêteur au SPVM.

Aussi dans ce segment:

  • Entrevue avec Claude Sarrazin, président de Circo, une entreprise qui offre des services d'enquête et de protection.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00