Aller au contenu
Semaine du télétravail

Sommes-nous gagnants ou perdants avec le télétravail?

Sommes-nous gagnants ou perdants avec le télétravail?
Personne qui fait du télétravail / Photo : undefined undefined / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Est-ce que vous considérez que le télétravail est bénéfique pour notre société? 

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, jeudi, en cette Semaine du télétravail (du 23 au 26 octobre).


Jean-François Bertholet, enseignant en gestion des ressources humaines à HEC Montréal et consultant, est son invité pour parler du sujet. Il se penche notamment sur les effets du télétravail sur la productivité.


«Quand on dit productivité, il faut vraiment réfléchir à quel genre de productivité on parle, et c'est ça qui pose parfois problème. Mais en gros, ce que ça semble dire, c'est quand on ne fait pas de télétravail, on se prive d'une certaine productivité parce qu'on se déplace moins, la concentration et tout, mais quand on en fait trop, il y a des effets négatifs aussi. Donc, il y aurait vraiment un point optimal de productivité.»

Écoutez l'intégralité de la conversation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel est le meilleur moyen pour éviter de se faire voler sa voiture?
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00