Aller au contenu

Dans les coulisses du métier de costumier!

Dans les coulisses du métier de costumier!
Groupe de personnes déguisées / Photo : gpointstudio / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Puisque l'Halloween approche, la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay s'est intéressée au quotidien des gens qui travaillent dans le milieu du costume. 

Lors de sa chronique, mercredi, au micro de Luc Ferrandez, elle raconte son passage à Imagine le fun, un immense magasin de déguisement et de maquillage à Montréal.

«C'est un couple de Marocains qui a ouvert ça au début des années 2000. Il fournit aussi beaucoup à l'industrie du cinéma pendant l'année, à l'opéra, le théâtre, le cirque... Donc, ce sont surtout des professionnels qui y vont. Mais la semaine de l'Halloween, c'est leur moment le plus occupé de l'année. Ils font entre 35 et 40 % de leur chiffre d'affaires annuel dans la période qui précède la fête de l'Halloween.»

Écoutez Marie-Eve Trembaly discuter avec la propriétaire du magasin des tendances de l'année et aborder le sujet de l'appropriation culturelle...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Fermeture de terrasses durant le week-end: qui est responsable?
Toxicité au bureau: à quel moment ça va trop loin?
Dans les coulisses du métier d'installateur routier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00