Aller au contenu
Chronique de Francisco Randez

Réflexion sur l'art de prendre son temps

Réflexion sur l'art de prendre son temps
Le chroniqueur Francisco Randez / Cogeco Média

Pourquoi sommes-nous toujours si pressés en Occident?


À l’émission de l’animateur Luc Ferrandez, jeudi, le chroniqueur Francisco Randez parle de l’art de prendre son temps.


«Dans beaucoup d’autres endroits dans le monde, on vit à un autre rythme. J’ai réfléchi à cette peur qu’on a d’avoir manqué quelque chose, le fameux FOMO («Fear of missing out»)…» 

Le chroniqueur fait référence au documentaire, Jiro Dreams of Sushi, qui relate l’histoire de Jiro Ono, né en 1925 (aujourd’hui âgé de 98 ans), qui a commencé à travailler dans un restaurant à l’âge de 7 ans. Il est devenu un chef sushi qualifié à l’âge de 26 ans et a ouvert en 1965 son restaurant de sushis appelé Sukiyabashi Jiro dans la station de métro Ginza, à Tokyo, au Japon. Il a obtenu trois étoiles Michelin et travaille encore tous les jours dans son restaurant…

«C’est l’approche opposée au travail que nous avons dans les pays occidentaux, affirme le chroniqueur. Son travail, c’est un art. Les gens ici sont souvent motivés par l’argent, les titres, les promotions… Ça fait du bien de s’inspirer d’une telle tendance qui vient du Japon. Dédier sa vie à peu de choses…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00