Aller au contenu
Entrevue avec son créateur

Pourquoi met-on autant de cônes orange sur nos chantiers?

Pourquoi met-on autant de cônes orange sur nos chantiers?
Des cônes orange sur un chantier routier. / Getty Images

Le chanteur américain AJ McLean, membre du groupe Backstreet Boys, s'est récemment moqué de l'usage des cônes orange à Montréal. D'ailleurs, pourquoi met-on autant de cônes orange sur nos chantiers? 


À l’émission de Nathalie Normandeau, vendredi, écoutez Robert Laforce, président de Trafic Innovation et co-inventeur du cône orange.


«Dans le passé, on utilisait des [objets] en métal, qui pouvaient endommager les véhicules, dit-il. [...] Des normes au Québec existent pour l'usage des cônes orange.» 

Le cône orange a été inventé en 1999 et commercialisé par Traffic Innovation, une entreprise fondée par Daniel Laforce. Il est le cocréateur du fameux cône avec Serge Daigneault. Il y a six ans, la compagnie a vendu sa division fabriquant ces cônes.

Il existe désormais trois entreprises au Québec qui les fabrique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça ne va pas bien pour le gouvernement de monsieur Legault, hein?»
COP 28: «Creusez-vous un deuxième sous-sol parce que ça ne s'améliorera pas...»
Collecte de manteaux pour les jeunes de la DPJ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00