Aller au contenu
Entrevue avec le neurologue Robert Jr Laforce

Freiner l’évolution de l’Alzheimer : le nouvel espoir

Freiner l’évolution de l’Alzheimer : le nouvel espoir
Un homme atteint de la maladie d’Alzheimer / Getty Images

Un homme de 40 ans, dont le père est décédé d’Alzheimer précoce à 52 ans, a entamé des traitements préventifs afin de bloquer le développement de la maladie.

La maladie d'Alzheimer est un cauchemar pour les gens qui en sont atteints, mais aussi pour leurs proches qui doivent vivre avec ces effets terribles sur une personne aimée. 

Est-ce qu'on peut espérer un jour un traitement pour enrayer la progression de cette maladie? 

Le centre hospitalier universitaire de Québec expérimente un nouveau traitement visant à freiner l'évolution de la maladie. 

Écoutez Robert Jr Laforce, neurologue et neuropsychologue au Centre de recherche du CHU de Québec.

«Pour la première fois dans le monde des maladies dégénératives, particulièrement les maladies génétiques, on attaque la maladie d’Alzheimer des deux fronts. [...] Un jeune homme va recevoir un traitement contre la protéine amyloïde et tau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00