Aller au contenu
Parution du livre « Faut que ça bouge! »

Comment s'assurer que les jeunes resteront actifs toute leur vie?

Comment s'assurer que les jeunes resteront actifs toute leur vie?
Des enfants lors d'une activité physique. / Getty Images

Par l’entremise d’un nouveau livre intitulé Faut que ça bouge!, deux auteurs se penchent sur l’urgence d’agir pour que les jeunes québécois soient plus actifs et qu’ils le restent durant toute leur vie.

À l’émission de Luc Ferrandez, mardi, écoutez Pierre Lavoie, athlète, conférencier et entrepreneur social ainsi que Jean-François Harvey, kinésiologue, auteur et conférencier.

Résumé du livre

L'importance de l'activité physique est capitale pendant l'enfance; sa pratique a des répercussions la vie durant. Or, les jeunes d'aujourd'hui bougent de moins en moins, ce qui laisse présager de lourds problèmes pour la santé – tant mentale que physique – d'une large part de la population de demain.

Fort de leur expérience sur le terrain, Pierre Lavoie et Jean-François Harvey proposent une nouvelle approche du sport pour les 1 à 18 ans, fondée sur la science, les meilleures pratiques observées partout sur la planète et les conseils d'experts. 

Paru aux Éditions de l'Homme, l'ouvrage est disponible depuis le 18 septembre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00