Aller au contenu
À Montréal

Salon de jeux dans le Centre Bell : «Ce n’est pas une bonne idée»

Salon de jeux dans le Centre Bell : «Ce n’est pas une bonne idée»
Des machines à sous / Getty Images

La Santé publique de Montréal juge que l’ouverture d’un salon de jeux dans l’enceinte du Centre Bell n’est pas une bonne idée.

Rappelons que Loto-Québec, en collaboration avec l’organisation des Canadiens de Montréal, avait l’intention d’installer 350 machines à sous dans son projet de salon de jeux, dans le restaurant Taverne 1909.

Or, ce salon présenterait des risques pour la santé des Montréalais, selon un avis rédigé par le chercheur Jean-François Biron, qui est à la Direction régionale de santé publique de Montréal. 


À l’émission de Luc Ferrandez, écoutez Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la maison Jean Lapointe.


«La santé publique n’exagère pas. Un projet comme celui-là pourrait augmenter le nombre de gens qui s’adonnent au jeu. Par ricochet, cela augmenterait la quantité de personnes pouvant développer des problèmes de jeu. Ce n’est pas une bonne idée en ce moment, surtout que le jeu en ligne a explosé depuis la pandémie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Vous aimerez aussi

0:00
6:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00