Aller au contenu

L'état du 24 Sussex: «Ça faisait dur» -Luc Lavoie

L'état du 24 Sussex: «Ça faisait dur» -Luc Lavoie
Le 24 Sussex, à Ottawa. / PC/Sean Kilpatrick

Le premier ministre du Canada aura-t-il une nouvelle résidence officielle? En raison de la vétusté du 24 Sussex, cela semble plus que probable.

Le chroniqueur Luc Lavoie a été le directeur au cabinet adjoint du premier ministre du Canada sous le gouvernement de Brian Mulroney. Il a été des dizaines et des dizaines de fois au 24 Sussex.

Que pense-t-il de cette situation?

«Je trouve ça malheureux. Je trouve ça triste. Après tout, il y a de l'histoire qui est accumulée là. Tous les premiers ministres du Canada depuis Louis St-Laurent, en 1951, habitent... habitaient, devrais-je dire, au 24 Sussex.»

Il admet qu'il y a eu une négligence pour une raison fort simple.

«Si on annonce - j'exagère à peine - qu'on dépense 70 000 $ pour réparer la plomberie du 24 Sussex... Paf! Tu as une manchette: «Il se paie du luxe!»

Cela dit, ce dernier révèle une foule de souvenirs du 24 Sussex du temps de Pierre Eliott Trudeau - quand il était journaliste - et, surtout, de ses années avec Brian Mulroney.

Des souvenirs qui démontrent le côté vétuste de la résidence: les murs, les planchers... et les cuisines.

«Ça faisait dur.»

On écoute Luc Lavoie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
Deuil national en Italie après le décès de Berlusconi
Brian Mulroney en chapelle ardente à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00