Aller au contenu

L'itinérance, plus visible à Ottawa qu'à Montréal?

L'itinérance, plus visible à Ottawa qu'à Montréal?
Une femme en situation d'itinérance. / Getty Images

L'itinérance et les problèmes de consommation de drogues seraient bien pires à Ottawa qu'à Montréal. C’est ce qu’avance le journaliste de Radio-Canada, Thomas Gerbet dans un reportage dans lequel il dresse le portrait de ce problème social qui envahit aussi d’autres villes du Québec.


Écoutez aussi la porte-parole du Mouvement pour mettre fin à l'itinérance à Montréal, Julie Grenier commenter la situation au micro de Luc Ferrandez. 


«J'ai vu une concentration d'itinérants et de toxicomanes que je n'avais pas vue à Montréal parce que j'ai fait plusieurs reportages cet été dans la métropole québécoise. On sait que ça se dégrade à Montréal, mais pas aussi gravement que ce que j'ai vu. J'ai vu par exemple des trottoirs avec un alignement de gens en train de consommer, en train de brûler la pipe à crack avec un briquet, en train de s'injecter des drogues dans les veines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Des milliers de milliards de cigales sur le point d'émerger aux États-Unis
JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00