Aller au contenu
Chronique politique

«C'est évident que ça sera l'automne de la santé» -Philippe Léger

«C'est évident que ça sera l'automne de la santé» -Philippe Léger
Philippe Léger / Cogeco Média

Selon l'analyse politique Philippe Léger, l'automne politique sera fortement axé sur la santé au Québec.

Au micro de Luc Ferrandez, il souligne aussi que cette rentrée a quelque chose de déjà vu.

«C'est évident que ce sera l'automne de Christian Dubé, l'automne de la santé au Québec. Aujourd'hui, on commence l'étude de son projet de loi, le projet de loi 15 sur sa très, très, très, très grande réforme en santé. On parle de 1200 articles: 1200! Moi, je n'ai jamais vu ça, autant d'articles modifiés. Dont 200 articles qui sont quand même majeurs. On parle de 35 lois qui sont modifiées.»

«Je regardais ça en fin de semaine: nouvelle réforme en santé. La Fédération interprofessionnelle du Québec qui rencontre François Legault et qui n'exclut rien, dont la grève. On commence à parler d'une loi spéciale...

«J'avais l'impression... Sommes-nous en 2015? Sommes-nous en 2006? Je pourrais déjà préparer ma chronique pour l'hiver prochain. Comme tu as dit avec Éric Gingras, on a l'impression que c'est un soap. On a déjà vécu ça.»

On écoute Philippe Léger... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Les livres de recettes ont de moins en moins la cote

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00