Aller au contenu
Un tramway pour l'Est de Montréal?

«Les gens doivent se rendre rapidement au centre-ville» -Valérie Plante

«Les gens doivent se rendre rapidement au centre-ville» -Valérie Plante
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’Autorité régionale de transport métropolitain étudie actuellement la possibilité de construire un tramway qui desservirait les citoyens de l’Est de Montréal.

Qu'en pense la mairesse? 


Écoutez Philippe Bonneville, journaliste de Cogeco Nouvelles, et Richard Bergeron, urbaniste et ex-conseiller municipal de Montréal, à l’émission de Luc Ferrandez.


«Elle est très loin d’être emballée par ce projet qui est à l’étude. Elle ne veut surtout pas qu’on remette en question l’autre projet sous-terrain présenté récemment (REM de l’Est), au coût de 36 milliards de dollars. […] Elle veut que les gens aient un accès rapide au centre-ville.»

Du côté de Richard Bergeon, il est plus nuancé. Cela dit, il est convaincu qu'il n'y aura qu'une technologie de transport pour l'Est de Montréal.

«On doit faire un choix technologique pour toute l’île de Montréal. La réaction de la mairesse me déçoit, toutefois. Il n’y a pas que la vitesse à prendre en considération.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

«La situation est assez tendue» -Christophe Cornevin
«Il faut faire des détours de plusieurs km pour accéder à certains sites»
Des cérémonies d'ouverture sous la pluie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00