Aller au contenu

«Le prix moyen des voitures continuera d'augmenter»

«Le prix moyen des voitures continuera d'augmenter»
L'animatrice Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Quel est le prix maximal que vous êtes prêt à payer pour une nouvelle voiture? 

Le prix moyen des véhicules neufs au Québec est de 64 215 dollars. Il s’agit d’une augmentation de 27,3% par rapport à juin 2022 (50 461 $), qui est la plus importante à l’échelle du Canada. Cette donnée provient du récent indice de prix d’Autohebdo.net. 

Si l’on compare à la fin de 2019, où le prix moyen était de 34 060 $, c’est presque le double.


Écoutez Pierre Michaud, animateur de l’émission RPM à la chaîne de télé Noovo, qui s’entretient avec l’animatrice Nathalie Normandeau.


«La pandémie a joué les trouble-fêtes en cassant les chaînes d’approvisionnement. Par la suite, il y a eu plus de demande que d’offre. Évidemment, les constructeurs se payent la traite. Les constructeurs privilégient aussi le marché des États-Unis avant celui du Canada, où les véhicules électriques coûtent moins cher. Il y a de 7000 à 10 000 dollars de différence. [...] Je pense que le prix moyen des voitures continuera d'augmenter. Le financement d'un véhicule risque d'être étalé sur plus d'années.»

Pierre Michaud souligne que les consommateurs recherchent de plus en plus de grosses voitures, plus performantes et techniquement plus avancées. Par exemple, on laisse tomber la berline au détriment du véhicule utilitaire sport (VUS).

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Gabriel Nadeau-Dubois prend la plume: «Une lettre qui va faire grand bruit»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
Allergies alimentaires: moins d'interdiction dans les boîtes à lunch du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00