Aller au contenu
Dans la foulée du «succès» du médicament Ozempic

«L'humanité est dans une course pour maigrir» -Genevieve Pettersen

«L'humanité est dans une course pour maigrir» -Genevieve Pettersen
La chroniqueuse Geneviève Pettersen / Cogeco Média

À la base, Ozempic est un médicament pouvant aider à améliorer la gestion de la glycémie chez les adultes atteints de diabète de type 2.

Mais les gens ont rapidement réalisé qu'il permettait aussi de perdre du poids...


Au micro de Luc Ferrandez, jeudi, Geneviève Pettersen se penche sur le sujet.


«C'est un sujet hyper délicat. Ozempic, juste sur TikTok, quand tu regardes le hashtag Ozempic, c'est 1,2 millard de visionnements! Parce que c'est clair: l'humanité est dans une course pour maigrir depuis toujours.»

Si la chroniqueuse ne s'oppose pas aux gens qui prennent ce médicament pour des raisons médicales «et même, parfois, pour perdre du poids», elle se demande: «Qui a besoin de perdre du poids et qui n'a pas besoin d'en perdre? Ça, c'est une discussion que le corps médical devrait se poser.»

«Je ne suis personne pour juger ce que tu veux comme corps dans la vie. (...) Là où je décroche un peu, c'est quand on apprend qu'à cause de cet engouement, il y a vraiment des gens qui ont besoin de l'Ozempic pour leur diabète qui n'y ont plus accès...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Comment la flamme olympique voyage-t-elle?
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Un suppléant complotiste dans une école du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00