Aller au contenu

Feux de forêt: Lebel-sur-Quévillon est peut être l'endroit-clé au Québec

Feux de forêt: Lebel-sur-Quévillon est peut être l'endroit-clé au Québec
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les feux de forêt continuent de tenir les autorités sur le qui-vive. Lebel-sur-Quévillon est peut être l'endroit-clé au Québec en ce moment, en termes de gravité.

La situation est très, très critique pour Lebel-sur-Quévillon selon le journaliste Philippe-Rodrigue Comeau.

Écoutez-le ainsi que le maire de la municipalité, Guy Lafrenière, aborder avec Luc Ferrandez qu'il y a de moins en moins de feux de forêt qui brûlent au Québec, mais que la situation n’est pas encore sous contrôle et que la saison des feux ne fait que commencer, donc, d’autres évacuations pourraient avoir lieu.

Le maire souligne qu'il a pu croiser des pompiers en provenance de l'étranger et bien que le travail soit ardu, il les a vus de bonne humeur et motivés à combattre les incendies.

On aborde aussi les capacités d'accueil et les infrastructures pour recevoir tous les pompiers volontaires qui arrivent de l'international pour aider les pompiers locaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un décorum au travail? Dans les avions?
«François Legault affûte ses couteaux pour faire face à PSPP»
Les Canadiens de retour en action le 23 septembre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00