Aller au contenu

Un nouveau balado sur le jeu compulsif

Un nouveau balado sur le jeu compulsif
Jeu d'argent en ligne / Photo : audioundwerbung / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

L'offre de jeux d'argent en ligne a explosé au cours des années, ce qui a engendré l'endettement de plusieurs personnes.

Valérie Lebeuf, journaliste de Cogeco nouvelles, a donc réalisé le nouveau balado Joueurs compulsifs: d'un passe-temps à une dépendance, dans lequel elle trace la genèse du joueur compulsif jusqu'à son rétablissement. 

Elle présente mardi, au micro de Luc Ferrandez, un aperçu de ce projet audio qui s'échelonne sur quatre épisodes de 17 minutes.

«Le premier épisode, c'est comment le jeu peut devenir compulsif. Les conséquences sur la vie du joueur, la vie de ses proches et sur son portefeuille sont dans le deuxième épisode. Dans le troisième, on y va vraiment sur le fléau du jeu en ligne, et on termine avec de l'espoir parce qu'il y a des gens qui s'en sortent.»

Écoutez la journaliste présenter quelques extraits des témoignages présentés dans son balado...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00