Aller au contenu

«Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on est anti-avortement?»

«Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on est anti-avortement?»
Luc Lavoie / Cogeco Média

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a décidé d'interdire la tenue d'une réunion d'un groupe d'individus anti-avortement au Centre des congrès de Québec, dû au fait que l'endroit appartient au gouvernement du Québec, donc, à une société d'État et que le Québec est pour l'avortement. 

Écoutez l’animateur Philippe Cantin et le chroniqueur Luc Lavoie en discuter.

Ce dernier s’inquiète pour la liberté d’expression.

«Moi, je ne suis pas anti-avortement, mais pas du tout. Mais la question n'est pas là. La question c'est: “est-ce qu'on a le droit d'être anti-avortement? Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on est anti-avortement?” Parce que je ne vois pas de danger pour la société québécoise d'aucune espèce.»

«Moi je suis un anti-nationaliste, avance Luc Lavoie. Je le dis très ouvertement parce que je vois toujours dans le nationalisme cette espèce de tentation de dire “je suis majoritaire dans une situation donnée, je vais changer les droits, je vais ajuster ça et je vais en enlever un, puis en donner à d'autres”.

«Puis, on l’a vu dans plusieurs gestes qui ont été posés par le gouvernement actuel. Je trouve ça très intéressant que Michel Auger, ce matin, dans La Presse, choisisse justement de mettre le doigt sur quelque chose dont personne ne veut parler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

L'état du 24 Sussex: «Ça faisait dur» -Luc Lavoie
Donald Trump encore plus populaire parce qu'il joue la victime?
Est-ce que de l'argent sale de l'Arabie saoudite est trop présent en F1?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00