Aller au contenu
Nord-du-Québec

Chapais: 500 résidences évacuées en raison d'un feu de forêt

Chapais: 500 résidences évacuées en raison d'un feu de forêt
Feu de forêt / Photo : Miguel Sotomayor / Moment / Getty Images

Un important feu de forêt non maîtrisé près de Chapais, dans le Nord-du-Québec, a forcé l'évacuation de 500 résidences, ce qui représente la moitié de la ville.

La mairesse de Chapais, Isabelle Lessard, a discuté de cette situation au micro de Luc Ferrandez. 

«On n'avait pas le choix, il fallait évacuer. Hier, en début de soirée, là, on a pris la décision parce qu'on ne savait pas quelle ampleur ça pouvait prendre.», explique la mairesse qui précise que le feu n'a pas atteint la ville. 

«C'est quand même un gros feu de 24 kilomètres carrés. On veut vraiment s'assurer qu'il n'y a plus de danger avant de les autoriser à regagner leur domicile», ajoute la mairesse.

Luc Ferrandez reçoit également Stéphane Caron, Coordonnateur à la prévention et aux communications, Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui brosse le portrait des feux de forêt actuellement. 

L'animateur discute aussi avec Simon Legault, météorologue, Environnement Canada, de la chaleur au Québec et de son effet sur la propagation des feux de forêt.  

Écoutez les interventions d'Isabelle Leaasrd, de Simon Legault et de Stéphane Caron...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Johanne Dufour remettait tout en perspective pour ses filles»
L'éditorial de Luc Ferrandez
Tout sur l'affaire P. Diddy

Vous aimerez aussi

0:00
3:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00