Aller au contenu
Victime de son succès?

Bixi: «On a encore des records d'achalandage»

Bixi: «On a encore des records d'achalandage»
Une station de vélos Bixi. / Getty Images

Certaines personnes ont remarqué au cours des derniers jours que des bornes Bixi sont souvent pleines et que des vélos sont même parfois laissés à l’abandon. Est-ce que Bixi est victime de son succès?

Luc Ferrandez reçoit deux intervenants à l'antenne pour en parler: Pierre-Luc Marrier, le porte-parole et Directeur Marketing Intégré, communications et affaires publiques pour BIXI, ainsi que Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo Québec.

«En début de saison, on a encore des records d'achalandage d'utilisateurs, ce qui met une pression surtout le matin», souligne Pierre-Luc Marrier.

Bixi possède 10 000 vélos et a 17 000 points d'ancrage avec une croissance de 55 % l'an dernier et de 33 % cette année.

Pour sa part, Jean-François Reault met en perspective ce que représente la flotte de Bixi sur l'île de Montréal.

«Je regardais les chiffres en mai. Il y a eu 17 jours au mois de mai où il y a eu plus de 50 000 trajets. Le pont Jacques-Cartier, c'est à peu près 100 000 voitures par jour. Donc, c'est la moitié du trafic voitures du pont Jacques-Cartier qui se déplace en vélo (Bixi) à Montréal. C'est vraiment un service essentiel. Il faut que ça marche.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre
L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00