Aller au contenu
Hommage à l'acteur décédé lundi

«Michel Côté: un gentleman, gentil et fort» - Michel Barrette

«Michel Côté: un gentleman, gentil et fort» - Michel Barrette
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

En hommage au prolifique acteur Michel Côté, qui est décédé lundi matin, l’animateur du 98.5 Luc Ferrandez s’entretient avec l’humoriste Michel Barrette, le comédien Denis Bouchard ainsi que l'actrice Sophie Prégent.

«La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean perd quelqu’un d’important. Les gens s’identifient beaucoup à Michel Côté. Il faisait du théâtre à Alma avant de traverser le parc [du Saguenay] pour aller à Montréal. À l'époque, il a envoyé un signal fort aux autres artistes du coin que ça se pouvait… Je me souviens de cet homme dans une salle, un gentleman, gentil et fort, qui avait eu de bons mots d’encouragement pour moi, il y a 40 ans...»

«Je n’ai jamais joué avec Michel, mais c’était mon idole ! J’ai été proche [d'eux autres, les gars de Broue] jusqu’à ce qu’ils aient créé Broue. On avait beaucoup de chose en commun. […] Michel était un maître de la composition d’acteur. [...] Son décès me rentre dedans.»

«Le jour où j'ai travaillé avec Michel Côté, j'ai tout compris. Il était unique. Sur un plateau de tournage, il était de la drogue. Quand il était là, on était heureux, on en voulait plus. [...] Michel essayait; il disait jamais non à un réalisateur. [...] C'était un immense interprète.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00