Aller au contenu

La DPJ recherche entre 50 et 75 familles d'accueil

La DPJ recherche entre 50 et 75 familles d'accueil
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le CIUSSS du Centre-Sud de l’île de Montréal cherche de 50 à 75 familles d'accueil prêtes à accueillir des jeunes de la DPJ et des jeunes ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'adoption à proprement parler, il est question pour ces familles de recevoir, contre une rémunération, des jeunes qui sont en attente d'une famille d'accueil, parfois des jeunes qui ont des problèmes de santé, des jeunes autistes, des adultes autistes, parfois, des enfants qui n'ont pas du tout de problèmes de santé.

Écoutez la directrice adjointe du programme jeune au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Nadine Thiffault, et Isabelle Marcotte - qui agit comme famille d'accueil depuis 2014 et a deux adolescents de 14 et 15 ans à sa charge - discuter avec Luc Ferrandez de l'importance de l'accompagnement de ses jeunes et du travail à temps plein que ça représente.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00