Aller au contenu

Qu'est-ce que le phénomène météorologique El Niño?

Qu'est-ce que le phénomène météorologique El Niño?
El Niño / Getty images/Vi Vien Lee

Un été pluvieux attend le Québec cette année en raison du phénomène météorologique El Niño. Et selon une récente étude, les changements climatiques risquent de rendre ce genre de phénomène plus rapide et plus fréquent. 

Écoutez l’animateur Luc Ferrandez en discuter avec le météorologue, présentateur à MétéoMédia et spécialiste des changements climatiques, Patrick De Bellefeuille. 

Selon ce dernier, qu’El Niño devrait bientôt apporter plus de chaleur au cours des prochaines semaines, au moins jusqu’à l’automne.

«La planète est recouverte à 71% d’eau, ce qui veut dire que l’eau sur la terre a une grande influence sur le climat, dit-il. Quand l’eau varie en température, elle influence l’air qui passe au-dessus, donc le climat.»

Rappelons qu'El Niño est un courant côtier saisonnier chaud au large du Pérou et de l'Équateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00