Aller au contenu
Courtage immobilier

Surenchères artificielles : «Une telle histoire entache toute la profession»

Surenchères artificielles : «Une telle histoire entache toute la profession»
Agent immobilier qui fait visiter une maison / Photo : sturti / E+ / Getty Images

Deux courtiers immobiliers ont été congédiés à la suite d'une enquête de La Presse, révélant que ces deux employés de RE/MAX ont fait des offres bidon pour créer de la surenchère artificielle. 

Mélanie Bergeron souligne, jeudi, à l'émission L'effet Normandeau que cette situation a soulevé une crise, parce que la situation a eu un effet sur tout le milieu de l'immobilier.

«Le lien de confiance est tellement important, qu'une histoire comme celle-là vient entacher toute la profession», affirme-t-elle.

«C'est probablement la pire nouvelle depuis que je fais du courtage immobilier. De voir que cette situation est volontaire, c'est carrément du vol de l'économie des gens. C'est épouvantable et ça a eu l'effet d'une bombe.» 

Faites-vous confiance aux courtiers immobiliers?  


Écoutez l'animatrice Nathalie Normandeau aborder le sujet avec Mélanie Bergeron et les auditeurs.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

L'industrie des croisières bénéficie-t-elle à l'économie québécoise?
Nathalie Normandeau écrit une parodie sur sa relation avec Luc Ferrandez
«On est vraiment dans une phase critique» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00