Aller au contenu
Sondage Léger

Êtes-vous mal à l’aise de voir 2 hommes ou 2 femmes s’embrasser en public?

Êtes-vous mal à l’aise de voir 2 hommes ou 2 femmes s’embrasser en public?
Une personne tient les drapeaux LGBTQ+. / Getty images/DBenitostock

C’est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Pour l'occasion, la Fondation Émergence publie un sondage mené par la firme Léger.


Écoutez l’animatrice Nathalie Normandeau en discuter avec le directeur général de la Fondation Émergence, Laurent Breault.


«40% des Canadiens qui se disent mal à l’aise de voir deux hommes s’embrasser en public, c’est assez révélateur», dit-il. 

Par ailleurs, près d’un Québécois sur trois soutient la cause LGBTQ+, mais ne veut pas l’afficher. 

L'animatrice et M. Breault détaillent aussi les dernières données à propos de la situation de communauté LGBTQ+ au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Formation accélérée en construction: «On peut parler d'un gaspillage»
Santé mentale: attention à la stigmatisation des troubles psychotiques
«Gaza est un champ de ruines» -Isabelle Defourny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00