Aller au contenu
Espagne

Barcelone veut reverdir ses espaces

Barcelone veut reverdir ses espaces
Barcelone / Getty images/Eloi_Omella

La Ville de Barcelone en Espagne espère améliorer la santé mentale de 30 000 citoyens d’un seul coup en instaurant davantage d’espaces verts.

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard raconter à l’animateur Luc Ferrandez comment la seconde plus grande ville d'Espagne s’y prendra.

«La Ville a calculé grâce à des études passées et les bénéfices, que ça va permettre d'économiser jusqu’à 70 millions de dollars canadiens en frais de toutes sortes, comme la dépression, l’anxiété, les insomnies, les médicaments qui s'ensuivent.»

Barcelone a pour plan de verdir une rue sur trois. 

Ce faisant, elle veut ralentir la circulation, mettre le plus d’arbres possible et faire des espaces de jeu dans les rues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

JO de Paris: l'eau de la Seine échoue les tests!
L'éclipse et ses nombreux points d'observation
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00