Aller au contenu
Sommet à Montréal

«Il n'y en a pas trop de chantiers dans la ville» -Émilie Thuillier

«Il n'y en a pas trop de chantiers dans la ville» -Émilie Thuillier
La Ville de Montréal a présenté son plan pour réduire les entraves routières. / Cogeco Média

Dans le cadre du Sommet sur les chantiers, la Ville de Montréal a présenté jeudi matin son plan pour réduire les entraves routières.

Luc Ferrandez en discute avec Émilie Thuillier, responsable des infrastructures, des immeubles et du maintien des actifs au comité exécutif de la Ville et mairesse de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

«Est-ce qu'il y a trop de chantiers à la Ville? L'ensemble des gens ont dit non, mais il y en a quelques-uns qui sont mal gérés.»

Plusieurs partenaires sont réunis pour discuter de certaines propositions de la Ville de Montréal visant à réduire les entraves.

Plan de maintien de la circulation

Trois axes principaux sont abordés :

  • Les irritants provoqués par les chantiers.
  • La taille et la couleur des cônes orange et les autres outils de signalisation.
  • La meilleure coordination des travaux. Sur ce dernier point, la Ville propose un plan de maintien de la circulation comme condition à l'obtention d'un permis sur les artères prioritaires.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30