Alors que 50% des Québécois ont des animaux de compagnie, seulement quatre pour cent des logements permettent de les accueillir.
Québec solidaire se mobilise afin que les animaux de compagnie soient permis dans tous les logements du Québec et un projet de loi sera déposé avant la fin de la session parlementaire en ce sens.
Écoutez la porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé et le directeur, Affaires publiques et Relations gouvernementales de la CORPIQ, Marc-André Plante, aborder la question en compagnie de Luc Ferrandez.
«Pourquoi quand tu es assez riche pour pouvoir t'acheter une maison, tu as le droit d'avoir un animal de compagnie, mais quand tu es trop pauvre, tu n'as pas le droit d'en avoir un comme locataire? Il y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans.»
«La présence d'animaux pose souvent des défis, surtout avec la composition du parc locatif. Au Québec, où on a beaucoup de petits «plexs» souvent, qui ont été construits avant les années 80, où l'insonorisation n'est pas nécessairement la même que celle qu'on connaît dans les nouveaux bâtiments.»