Aller au contenu

Québec solidaire souhaite que les animaux soient permis dans tous les logements

Québec solidaire souhaite que les animaux soient permis dans tous les logements
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Alors que 50% des Québécois ont des animaux de compagnie, seulement quatre pour cent des logements permettent de les accueillir.

Québec solidaire se mobilise afin que les animaux de compagnie soient permis dans tous les logements du Québec et un projet de loi sera déposé avant la fin de la session parlementaire en ce sens.

Écoutez la porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé et le directeur, Affaires publiques et Relations gouvernementales de la CORPIQ, Marc-André Plante, aborder la question en compagnie de Luc Ferrandez.

«Pourquoi quand tu es assez riche pour pouvoir t'acheter une maison, tu as le droit d'avoir un animal de compagnie, mais quand tu es trop pauvre, tu n'as pas le droit d'en avoir un comme locataire? Il y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans.»

«La présence d'animaux pose souvent des défis, surtout avec la composition du parc locatif. Au Québec, où on a beaucoup de petits «plexs» souvent, qui ont été construits avant les années 80, où l'insonorisation n'est pas nécessairement la même que celle qu'on connaît dans les nouveaux bâtiments.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Insécurité à Montréal: «C'est lié à une incompréhension des gens qu'on côtoie»
«Les manipulateurs et les recruteurs se tiennent autour des jeunes» -Fady Dagher
Élections: «On essaie de prédire le vote à partir de questions non politiques»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00