Aller au contenu
Tribune téléphonique

«Non seulement c'est réaliste, mais c'est une nécessité»

«Non seulement c'est réaliste, mais c'est une nécessité»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

À l'émission L'effet Normandeau, Nathalie Normandeau discuter d'un potentiel train à grande vitesse (TGV) entre Québec, Montréal et Toronto, avec les audteurs et Pierre Barrieau, chargé de cours en planification des transports à l’Université de Montréal et président de Gris Orange Consultant.

«Non seulement c'est réaliste, mais c'est une nécessité. On est le seul pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui n'a pas de TGV. Aussi, la congestion de nos aéroports et de nos autoroutes rend tout simplement nécessaire ce genre d'investissement, et ce, sans parler de la décarbonisation des transports.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00