Aller au contenu
Image corporelle

«On est conditionnés à apprécier certaines caractéristiques physiques»

«On est conditionnés à apprécier certaines caractéristiques physiques»
Quel est l'impact du conditionnement social sur notre perception des corps? / Adobe stock

Une vidéo de Gabrielle Lisa Collard dans laquelle elle se montre en sous-vêtements, assise, afin de confronter les perceptions des gens sur le corps et la grossophobie est devenue virale, avec plus d'un million de visionnements.

Quel est l'impact du conditionnement social sur notre perception des corps?


Écoutez Stéphanie Léonard, psychologue spécialisée dans le traitement des troubles de l’alimentation, des comportements alimentaires et de l’image corporelle, discuter avec Geneviève Pettersen.


«On est vraiment conditionnés à apprécier certaines caractéristiques physiques et moins d'autres. Celles qu'on va apprécier, dans notre société nord-américaine de pays industrialisés, c'est la minceur principalement. C'est notre obsession ultime au niveau de l'image corporelle. Donc à l'inverse, un corps gros, c'est vraiment confrontant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Que se passera-t-il sur nos télés cet été?
Moins consommer, est-ce vraiment faisable?
«Le gouffre lumineux»: «C'est dramatique, mais c'est comique aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00