Aller au contenu
Sur les réseaux sociaux

Les dangers de la tendance du Softmaxxing

Les dangers de la tendance du Softmaxxing
Ça va aller loin / Cogeco Média

Doit-on s'inquiéter du phénomène du «Softmaxxing» sur les réseaux sociaux?


Écoutez Stéphanie Léonard, psychologue spécialisée dans le traitement des troubles alimentaires et des enjeux d’image corporelle, à l'émission.


Cette tendance, qui consiste à demander des conseils pour améliorer son apparence physique, n'est pas sans danger, notamment chez les jeunes.

L'experte, qui est aussi fondatrice de l’organisme Bien avec mon corps et du balado Bien avec mon corps, souligne l'importance de l'éducation et rappelle que derrière l'enjeu esthétique se cache une pression sociale liée à la performance du corps et à l'atteinte d'idéaux de beauté irréalistes, exacerbée par les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Où est Melania Trump?
Comment gérer les tensions et rétablir l'harmonie au travail?
Les données de votre montre intelligente à prendre avec un grain de sel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30