Aller au contenu

«Il faut faire très attention à votre vie privée» -François Gagnon

«Il faut faire très attention à votre vie privée» -François Gagnon
François Gagnon / Cogeco Média

Près d'un Canadien sur cinq risque de manquer le paiement de ses factures, et ce, en toute connaissance de cause... Comment expliquer le phénomène? C'est bien simple: les Canadiens ont de la difficulté à cerner le vrai du faux lorsqu'ils reçoivent des courriels. Rapelons que 13% d'entre eux ont été victimes de fraude au cours des six derniers mois. 


Écoutez les explications de François Gagnon, au micro de Louis Lacroix, mardi. 

«On veut éviter de répondre à tout prix à des communications, parce qu'on craint une escroquerie. 13 % des Canadiens sondés ont été victimes de fraudes de paiements au cours des six derniers mois. Le tiers d'entre eux ont de la difficulté à distinguer les communications réelles de ce qui est faux. Et pour ce qui est des cibles d'escroquerie, 59 % d'entre eux ont perdu de l'argent au moins une fois et 13 % de ces victimes, la perte était de plus de 500 $. On peut comprendre qu'une fois que tu t'es fait avoir, t'as peut-être de la difficulté après à dire ou à cerner la vérité du faux.»

Autres sujets abordés:

  • Une grève dans le ferroviaire serait catastrophique.
  • Générations sandwich, avez-vous un fonds de réserve ?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Baisse des taux d"intérêt: «Les économistes commencent à être optimistes»
Un rendement de 4,2 % pour la CDPQ
La baisse des taux d'intérêt favorisera-t-elle la surenchère immobilière?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30