Aller au contenu
Élection partielle dans LaSalle-Émard-Verdun

«Les libéraux ont cherché une candidature vedette, mais ça n'a pas fonctionné»

«Les libéraux ont cherché une candidature vedette, mais ça n'a pas fonctionné»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Des militants libéraux sont mécontents de la décision de Justin Trudeau qui a parachuté - et imposé - sa candidate, la conseillère municipale Laura Palestini, dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun en vue de l'élection partielle.


Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre commenter cette grogne au micro de Louis Lacroix.


Le premier sondage, réalisé auprès des électeurs de ce comté, indique d'ailleurs que les libéraux auraient dégringolé par rapport au dernier scrutin.

Selon la firme Mainstreet Research, le Parti libéral du Canada se voit créditer de 26 % des intentions de vote, le Bloc québécois en recueille près de 24 %, le Nouveau Parti démocratique 23 % et le Parti conservateur du Canada près de 12 %.

«Il y a une chute vraiment, vraiment importante. Ils ont eu beaucoup, beaucoup de difficulté à trouver un candidat. Plusieurs approches ont été faites [...] Ils ont vraiment cherché une candidature prestigieuse, une candidature vedette, mais ça n'a pas fonctionné parce que les sondages ne sont pas bons. Aller dans un comté où tu risques de perdre, c'est un peu déprimant.»

Autres sujets

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

Valérie Plante devrait-elle se représenter en 2025?
La fronde envers Justin Trudeau va-t-elle se répandre au sein de son caucus?
SAAQclic: «Comment transformer des millions en frustration»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00