Aller au contenu
Ministère de la Santé

Équipe volante: «Du mal à s'entendre avec le syndicat et les établissements»

Équipe volante: «Du mal à s'entendre avec le syndicat et les établissements»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont la fameuse équipe volante du ministère de la Santé, créée pour palier au manque de personnel sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue ou encore en Outaouais.

«Un seul infirmier est présent sur la Côte-Nord. Le ministre Christian Dubé a indiqué qu'une première équipe devrait arriver dans la région. Le problème: on a eu du mal à s'entendre avec le syndicat et les établissements. Il y a environ 600 curriculum vitæ qui ont été envoyés pour faire partie des équipes volantes...»

Annoncée par le gouvernement du Québec en mai, l’équipe volante nationale devait commencer son mandat le 20 juin. L’Abitibi-Témiscamingue et l’Outaouais n’ont toujours pas reçu l'aide promise. 

Le président du Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue–FIQ, Jean-Sébastien Blais, croit que l’arrivée de quelques infirmières d’ici la fin de juillet n’aura pas l'impact souhaité sur les soins offerts à la population dans sa région.

Quelques autres sujets abordés

  • Les travaux effectués par des entrepreneurs ne détenant pas de licence de la Régie du bâtiment du Québec font l’objet chaque année de milliers de plaintes. Or, ceux-ci sont peu nombreux à être sanctionnés, même si leurs pratiques « dangereuses » peuvent porter atteinte à la sécurité des occupants de ces bâtiments construits « au noir », constatent des acteurs du milieu. (Le Devoir)
  • À la suite des législatives françaises, quelle sera l'identité du premier ministre? Gabriel Attal, quant à lui, a présenté sa démission.
  • Les 32 membres de l'alliance de défense collective se retrouvent à partir de ce mardi pour le 75e anniversaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. À l'ordre du jour: les guerres en Ukraine et en Israël. 
  • État de santé du président américain Joe Biden: est-il atteint de la maladie de Parkinson?
  • Accusations d’infractions sexuelles: un bond de 30 % en cinq ans. (La Presse)
  • Le nombre de cas de coqueluche - une infection respiratoire très contagieuse - a explosé au cours des derniers mois. En fait, au moins 6000 cas ont été confirmés au Québec cette année. (Le Devoir)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On veut rejoindre différents publics et un maximum de festivaliers»
Le nouveau casque Vision Pro, la «bébelle» à 5000$ d'Apple
«SuperPatch»: des timbres prétendument bénéfiques vendus à gros prix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00