Aller au contenu
Au Québec

384 ménages sans logement: «Un déséquilibre entre l'offre et la demande»

384 ménages sans logement: «Un déséquilibre entre l'offre et la demande»
Un déménagement / GettyImages

Alors que plusieurs Québécois défaisaient leurs boîtes de déménagement, lundi, 384 ménages québécois se retrouvaient sans toit, vivant temporairement chez des proches ou dans des hôtels.

À Montréal, l’Office municipal d’habitation vient en aide à ces familles pour trouver un logement.


Écoutez Sébastien Olivier, directeur des communications et des services externes à la Société d’habitation du Québec, qui en discute avec l'animateur Louis Lacroix.


«Il y a vraiment un déséquilibre entre l'offre et la demande de logements. C'est pour ça qu'on parle de crise. Donc, la capacité de payer est l'une des raisons principales de celles-ci. Mais derrière ces chiffres, il y a des situations de ménages qui sont différentes...»

À lire aussi:

À Sherbrooke: Le nombre de ménages toujours sans logement passe de 12 à 14

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La Seine, «une mesure d'adaptation aux effets des changements climatiques»
Le rôle d'un chef de mission : «Préserver la performance des athlètes»
Le vaudou démystifié au Festival Haïti en Folie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00