Aller au contenu
Conflit entre le Hezbollah et Israël

Violence au Liban: les Canadiens doivent quitter le pays selon Mélanie Joly

Violence au Liban: les Canadiens doivent quitter le pays selon Mélanie Joly
Christine St-Pierre / Cogeco Média

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, conseille aux Canadiens de quitter le Liban le plus rapidement possible.

Dans un communiqué publié mardi, elle affirme que la situation au Liban est «imprévisible» en raison de la violence soutenue et croissante entre le Hezbollah et Israël.


Écoutez le commentaire de la chroniqueuse Christine St-Pierre à l'émission de Louis Lacroix, jeudi.


«Elle a fait un appel vibrant à tous les Canadiens qui sont sur le territoire libanais. Le gouvernement canadien a mis en place un plan pour évacuer les citoyens qui s’y trouvent. La situation peut s’aggraver. Je cite: ''La situation sécuritaire au Liban devient de plus en plus volatile et imprévisible en raison de la violence soutenue et croissante entre le Hezbollah et Israël''. Je pense que le gouvernement Trudeau ne veut pas revivre la situation de 2006...»

Cependant, le consul général du Liban à Montréal M. Antoine Eid, a affirmé à Mme St-Pierre que la plupart des Canadiens actuellement au Liban n’ont pas nécessairement envie de revenir au pays à cause de ce début de conflit. 

Autres sujets abordés

  • Défaite du Parti libéral du Canada dans l’élection partielle à Toronto: Marc Miller estime que les libéraux doivent cesser de se «regarder le nombril». 
  • La députée de Québec solidaire, Ruba Ghazal, a décidé de s’impliquer dans l’élections française… Elle fait campagne, à sa manière, pour le Nouveau Front populaire à Montréal. Elle veut barrer la route à l’extrême droite, dit-elle (source La Presse Canadienne).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

Violence envers les élus québécois: «On ne peut pas oublier ça»
Péréquation: les menaces de Terre-Neuve
«Ça garantit aussi des emplois dans la région de Mirabel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00