Aller au contenu
Campagne de financement

La Marraine Étoilée veut offrir 2000 sacs et autres articles scolaires

La Marraine Étoilée veut offrir 2000 sacs et autres articles scolaires
Des jeunes se dirigent vers la porte de leur école, en portant leur sac à dos. / Getty Images

Fondé en 2021, le projet La Marraine Étoilée permet à des centaines de jeunes dans le besoin d’avoir tout le matériel nécessaire en vue de la prochaine rentrée scolaire. Pour sa campagne de financement en 2024, l’organisme souhaite offrir 2000 sacs d’école bien remplis... 


Écoutez Francine Laplante, fondatrice de Marraine Étoilée, qui parle de l'objectif de l'organisation et de l'aide apportée aux jeunes.


«Notre mission, c'est de remettre des sacs d'école complètement neufs incluant tous les effets scolaires nécessaires de qualité. Et cette année, on a pris l'initiative d'ajouter la boîte à lunch au niveau primaire et secondaire. C'est pour commencer l'école du bon pied. [...] Les besoins sont exponentiels au Québec.»

La Marraine Étoilée est un projet conçu par la fondatrice de Néz pour vivre, Francine Laplante. Touchée par les jeunes en difficulté et voulant agir concrètement sur leur bien-être, Francine a lancé le projet Marraine Étoilée en 2021. 

Pour faire un don, veuillez consulter le site web de La Marraine Étoilée. Un reçu d'impôt sera offert à la suite du don.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00