Aller au contenu
Doit-on abandonner pour de bon le projet?

«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»

«Le gouvernement s'accroche au 3e lien comme la misère sur le pauvre monde»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le plan de transport en commun présenté par CDPQ Infra pour la région de Québec propose un tramway et estime qu'un projet autoroutier (le troisième lien) n'est pas nécessaire entre la Capitale-Nationale et Lévis.

D'ailleurs, le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Charles Émond, a affirmé que la CDPQ Infra souhaite construire ce tramway, qui serait cependant différent de celui du Réseau express métropolitain de la région de Montréal.

CDPQ Infra est responsable de la planification, financement, construction et l'exploitation de projets d'infrastructures, au Québec et à l'étranger.

Tout indique que François Legault affirmera néanmoins que le gouvernement soutient la construction du troisième lien.

Le gouvernement Legault doit-il abandonner pour de bon son projet de troisième lien?


Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, lors de l'émission de Paul Arcand.


«Bien sûr, le troisième lien, parce qu'il sera beaucoup question encore de ça aujourd'hui... Le gouvernement a perdu toute crédibilité dans le dossier. Écoutez, on a annoncé le troisième lien, on a enterré le troisième lien, puis aujourd'hui, on va ressusciter le troisième lien. Sur le plan politique, là, honnêtement, ça ne fait pas sérieux. Le gouvernement s'accroche à ce projet-là comme la misère sur le pauvre monde.»

«Je ne peux pas imaginer que ça va se faire un jour. C'est absolument impossible. Mais bon, c'est sur la table. Puis, la raison n'est pas mauvaise. C'est-à-dire faire passer des marchandises de l'est du Québec vers l'autre rive, si jamais le pont Pierre-Laporte était arrêté pour une raison ou pour une autre. Ce qui n'est jamais arrivé...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00