Aller au contenu
Série Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale

«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»

«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

La nouvelle série documentaire Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale, disponible sur Netflix, explore le scandale de piratage de données de 2015 du site de rencontres pour personnes mariées, Ashley Madison. 

La chroniqueuse Marie-Ève Trembaly discute des impacts de cette fuite de données, mercredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«J'ai l'impression qu'au début des années 2000, on n'était pas trop consciencieux de protéger nos informations personnelles. Il y a des personnes qui ont commis des erreurs, puis il y a eu vraiment de graves conséquences quand ces données-là ont été révélées. On parle de plusieurs suicides et c'est d'ailleurs ce qui est dénoncé par une femme dans le documentaire, l'espèce de curiosité malsaine à fouiller des données comme ça. Ce sont des gestes que les gens ont posés dans leur intimité. Puis les conséquences sont graves.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»
«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00