Aller au contenu
La revue de presse

«Gabriel Nadeau-Dubois veut simplifier le programme de Québec solidaire»

«Gabriel Nadeau-Dubois veut simplifier le programme de Québec solidaire»
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, l'animateur Louis Lacroix commente plusieurs sujets chauds de l'actualité, dont cette lettre ouverte de Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole masculin de Québec solidaire, qui reconnaît son impatience face à ce qui se passe au Québec.

Il demande aux militants de son parti, plongé dans une crise sans précédent, de pouvoir présenter un programme électoral plus près des gens dans le but de prendre le pouvoir éventuellement.

«Il dit, entre autres: "Nous ne sommes pas condamnés aux divisions que certains politiciens cultivent. Nous pouvons construire un pays ensemble. Québec solidaire a 18 ans, l'âge de la majorité. Je suis persuadé que la majorité des gens partagent nos valeurs de justice sociale, de respect de l'environnement, d'égalité des genres, etc. Il dit: "Choisissons nos combats et faisons la preuve que nous serons capables de livrer la marchandise. C'est ce pragmatisme que la gauche doit se réapproprier." Il demande en fait de lui construire un programme qui va être plus réaliste à présenter en fait lors de la prochaine campagne électorale en 2026. Il souhaite simplifier le programme électoral qu'on va soumettre aux Québécois pour aller chercher davantage d'adhésion.»

Autres sujets abordés:

  • Annonce majeure zone d'innovation aéronautique mardi avant-midi à Montréal
  • Circulation automobile: Retour au niveau prépandémique partout, sauf dans le grand Montréal. (La Presse)
  • Salles d'isolement de plus en plus utilisées dans les centres jeunesse; (La Presse)
  • Pierre Fitzgibbon va déposer son projet de loi sur l'énergie dans les prochains jours
  • L'Iran en deuil de son président.
  • La Cour pénale internationale veut des mandats d'arrêt contre Nétanyahou et des dirigeants du Hamas.
  • Enquête de la coroner concernant la mort de mort de deux pompiers volontaires survenus le 1er mai 2023 à Saint-Urbain. (Le Soleil)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30