Aller au contenu
On passe la gratte

«Ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires»

«Ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires»
Christian Dufour / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral a décidé d'imposer à ses fonctionnaires le retour au travail trois jours par semaine, ce qui suscite une vive réaction des syndicats qui menacent de faire la vie dure au gouvernement. 

Le politologue Christian Dufour aborde le sujet, jeudi, lors de la chronique On passe la gratte en compagnie de Nathalie Normandeau. 

«Les syndicats demandent au NPD de revenir sur son approbation du budget de monsieur Trudeau, et ils nous promettent un été horrible. Je trouve que ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires. On est vraiment dans l'abus et la complaisance. Le gouvernement en fait, invoque son droit de gérance en disant qu'il n'a pas à négocier ça avec les fonctionnaires. Et là, on va avoir la réponse à une question fondamentale. Est-ce qu'on a un gouvernement fédéral qui est un patron, ou le gouvernement fédéral, c'est une machine à distribuer des chèques automatiquement?»

Aussi dans ce segment : 

  • Le départ de Fitzgibbon serait-il une perte pour le gouvernement? 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer
«Il ne faut pas perdre le modèle des RPA» -Luc Ferrandez
Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00