Aller au contenu
On passe la gratte

Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?

Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?
On passe la gratte avec Jacques Létourneau et Christian Dufour / Cogeco Média

À L'effet Normandeau, Christian Dufour et Jacques Létourneau passent la gratte en discutant de divers sujets chauds, allant de l'avenir de Gabriel Nadeau-Dubois et de la possibilité de voir, un jour, Québec solidaire prendre le pouvoir à l'expulsion de Pierre Poilievre et du campement propalestinien à McGill.


Écoutez la chronique On passe la gratte à l'émission de Nathalie Normandeau.


Avec la démission d'Émilise Lessard-Therrien et ce qui s'est passé dans les rangs de Québec solidaire depuis le début de la semaine, pouvez-vous imaginer que le parti forme un gouvernement majoritaire au Québec dans un avenir plus ou moins rapproché?

«J'ai levé mon chapeau à cette sortie de Gabriel Nadeau-Dubois, claire, nette et précise. Il n'a pas jeté de l'huile sur le feu, au contraire. Il a dit: "Je pense qu'on est rendu à une période de notre existence où il faut faire des choix au niveau de la structure, au niveau du programme." Il faut se comporter comme, effectivement, un parti qui pourrait éventuellement prendre le pouvoir parce que c'est la raison d'être de Québec solidaire. Alors là, je me dis que ce gars-là pourrait être un jour premier ministre, mais est ce que le parti va suivre?»

«Je distinguerais le parti Québec solidaire de la performance remarquable de Gabriel Nadeau-Dubois cette semaine. Moi, je pense qu'ils sont très, très loin du pouvoir, c'est le moins qu'on puisse dire. Et moi, je ne le souhaite vraiment pas. Parce que c'est un parti d'extrême gauche et moi, l'extrême gauche, ça ne m'intéresse pas. Et jusqu'à présent, c'est un parti de militants très, très idéologues. Ce n'est pas un parti de pouvoir. Cela dit, ce à quoi on a assisté cette semaine avec Gabriel Nadeau-Dubois, franchement, je lui lève mon chapeau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Letourneau
Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
«Les automobilistes, comme les fumeurs, ont mauvaise presse» -Christian Dufour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00