Deux écoles primaires de l’Outaouais ont décidé d'interdire les bouteilles d'eau en acier inoxydable, selon Le Droit. Sommes-nous devenus trop prudents?
C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et elle en discute avec l'ex-directeur d'école Émilio Norcia et la présidente du syndicat du soutien scolaire de l’Outaouais, Kim Lafleur Lauriault.
«Y a-t-il un pilote dans l'avion dans les centres de services scolaires et dans l'école? Là, on est en train de faire peur à tout le monde. Qu'est-ce qui se passe réellement? On est en train de tout abolir, aussi bien d'abolir tous les objets dans les écoles, la raquette de badminton, l'exacto et ainsi de suite. Parce que là, au lieu d'éduquer, on est en train de tout enlever pour justement éviter d'avoir peur.»
«Sans cautionner ou déplorer, ce que j'aimerais dire, c'est que le centre de service des Draveurs a agi selon une intervention de la CNESST. Donc, la raison, c'était qu'il y avait des gestes de violence dans cette école-là envers le personnel de soutien [...] Mais de tout enlever, nous, on ne pense pas que c'est ça la solution dans le milieu.»