Aller au contenu
On passe la gratte

«Les automobilistes, comme les fumeurs, ont mauvaise presse» -Christian Dufour

«Les automobilistes, comme les fumeurs, ont mauvaise presse» -Christian Dufour
On passe la gratte / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Au micro de Nathalie Normandeau, Christian Dufour et Jacques Létourneau passent la gratte en abordant de nombreux sujets chauds de l'actualité, incluant l'impact sociétal des Cowboys Fringants, la possible hausse de la taxe sur l’immatriculation afin de mieux financer le transport en commun et la progression du Bonjour-Hi à Montréal.


Écoutez On passe la gratte à L'effet Normandeau.


Le scénario envisagé par les maires du grand Montréal, qui pourraient faire doubler voire tripler la taxe sur l'immatriculation de plusieurs citoyens, met le politologue Christian Dufour hors de ses gonds.

«Je suis révolté de voir à quel point, je m'excuse d'être vulgaire, le cochon de payeur, là, c'est rendu l'automobiliste. Les automobilistes, c'est comme les fumeurs, ils ont mauvaise presse. On peut leur faire faire n'importe quoi.»

«On ne peut pas réduire le transport collectif (...) Alors qui paie? Moi je pense que tout le monde doit un peu plus payer y compris les automobilistes et peut-être que les automobilistes, à un moment donné, ils vont faire comme d'autres, ils vont dire peut-être qu'il faudrait que je prenne davantage le transport collectif, mais un transport collectif qui va être amélioré.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?
On passe la gratte avec Christian Dufour et Jacques Letourneau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00