Aller au contenu

Avez-vous peur de perdre votre logement?

Avez-vous peur de perdre votre logement?
Avez-vous peur de perdre votre logement? / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Avez-vous peur de perdre votre logement? Sinon, êtes-vous à la recherche d’un logement? 

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs ainsi qu'à ses invités, Véronique Laflamme, porte-parole du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Éric Sansoucy, président du conseil d’administration de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ).

«C'est extrêmement difficile partout au Québec. Le taux d'inoccupation est extrêmement bas. On parle d'un taux d'inoccupation qui est deux fois en-dessous du seuil d'équilibre de marché dans tous les centres urbains de 10 000 personnes et plus, on parle d'un taux d'inoccupation de 1,3 % à l'échelle de la province, le plus bas taux en 20 ans et les logements disponibles sont extrêmement chers.»

«C'est triste, comme propriétaire d'observer ça. Quand on met une annonce, parce que bien souvent c'est juste à l'intérieur de notre réseau, où on se fait référer un locataire et on se sent en confiance, je vous dirais que trois logements sur quatre, je les loue maintenant sans même les annoncer. Quand je dois en annoncer un, je le fais maintenant dans les heures suivant la visite. Parce que si je fais ça une semaine avant, je vais devoir répondre à temps plein aux gens que c'est plus disponible ou qu'il n'y a plus de place pour les visites. Donc quelques heures avant, on fait l'annonce et là, on voit rapidement des milliers de clics sur l'annonce et des centaines de messages et on ne peut pas répondre à tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»
L'usage croissant de l'anglais chez les jeunes Québécois : ça vous préoccupe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30