Aller au contenu

À quelle fréquence lavez-vous vos draps et vos serviettes?

À quelle fréquence lavez-vous vos draps et vos serviettes?
Lavage de draps / GettyImages

Est-ce qu’il existe une fréquence optimale à laquelle nous devrions laver nos draps et nos serviettes? 


Nathalie Normandeau veut savoir: « Mais qu’est-ce qui se promène dans nos droits et nos serviettes qui sont soit trop humides ou qu’on ne change pas assez fréquemment sur le plan des microbes? Ça ressemble à quoi?»

Elle aborde la question avec les auditeurs, mais aussi avec le président sortant de l’Association des microbiologistes du Québec et directeur de Lab’Eau-Air-Sol. 


Écoutez là-dessus Christian Jacob, le président sortant de l’Association des microbiologistes du Québec et directeur de Lab’Eau-Air-Sol. 

«On a quand même beaucoup de bactéries qui font partie de notre flore normale sur la peau fait qu'il peut y avoir des staphylocoques, microcoqueluche, streptocoques, bactéries, des trucs comme ça. Et aussi, dans l'environnement, il y a des bactéries qui sont naturellement présentes dans l'air. Certaines vont se déposer sur les serviettes et pouvoir croître...»

Christian Jacob

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?