Aller au contenu

À quelle fréquence lavez-vous vos draps et vos serviettes?

À quelle fréquence lavez-vous vos draps et vos serviettes?
Lavage de draps / GettyImages

Est-ce qu’il existe une fréquence optimale à laquelle nous devrions laver nos draps et nos serviettes? 


Nathalie Normandeau veut savoir: « Mais qu’est-ce qui se promène dans nos droits et nos serviettes qui sont soit trop humides ou qu’on ne change pas assez fréquemment sur le plan des microbes? Ça ressemble à quoi?»

Elle aborde la question avec les auditeurs, mais aussi avec le président sortant de l’Association des microbiologistes du Québec et directeur de Lab’Eau-Air-Sol. 


Écoutez là-dessus Christian Jacob, le président sortant de l’Association des microbiologistes du Québec et directeur de Lab’Eau-Air-Sol. 

«On a quand même beaucoup de bactéries qui font partie de notre flore normale sur la peau fait qu'il peut y avoir des staphylocoques, microcoqueluche, streptocoques, bactéries, des trucs comme ça. Et aussi, dans l'environnement, il y a des bactéries qui sont naturellement présentes dans l'air. Certaines vont se déposer sur les serviettes et pouvoir croître...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Majorité numérique à 16 ans: bonne ou mauvaise idée?
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00