Aller au contenu

Suspendre le permis de conduire pour ne pas porter la ceinture, trop drastique?

Suspendre le permis de conduire pour ne pas porter la ceinture, trop drastique?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un coroner recommande la suspension du permis de conduire lorsque l'automobiliste ne porte pas sa ceinture de sécurité. 

Certains jugent cette mesure trop drastique, qu'en pensez-vous?


Écoutez André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière pour CAA-Québec au micro de Nathalie Normandeau sur la mesure proposée par un coroner. 

«Ce qu'on constate, les jeunes n'ont pas été exposés à ces messages de prévention et  peut-être qu'il y aurait lieu de revenir avec ça. Parce que si on veut, demain matin, et c'est quand même une mesure assez assez sérieuse, suspendre un permis de conduire comme ça, je crois que si on veut avoir ce qu'on appelle une acceptabilité sociale et que les gens comprennent cette mesure, il faudra peut être venir avec une campagne de sensibilisation. Et par la suite, s'il y a des gens qui sont récalcitrants, à ce moment-là, on peut y aller avec des mesures plus drastiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?

Vous aimerez aussi

0:00
5:49
0:00
5:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00