Aller au contenu

Ça mange quoi un trichologiste en hiver?

Ça mange quoi un trichologiste en hiver?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les maladies du cuir chevelu sont nombreuses: eczéma, alopécie, psoriasis, perte de cheveux... Un métier peu connu, la trichologie, se spécialise dans la santé de cuir chevelu. 


Écoutez la trichologiste Louise Pothier au micro de Nathalie Normandeau sur son métier. 

«On parle de perte de cheveux, l'alopécie, de pelade, mais il y a aussi les démangeaisons du cuir chevelu, les pellicules, les cheveux gras ou secs, l'eczéma du cuir chevelu, le psoriasis. Enfin, l'impact de la chimiothérapie. Enfin, vous avez un spectre d'intervention qui est assez spectaculaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
Est-ce que les immigrants sont responsables du déclin du français?
Pourquoi la génération Z ne prend pas le temps d’aller déjeuner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00