Aller au contenu

Transformer un sous-sol et un grenier en logement, est-ce une bonne initiative?

Transformer un sous-sol et un grenier en logement, est-ce une bonne initiative?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Transformer des pièces de votre maison peu utilisées en appartement, ça vous dit? Pour contrer la pénurie de logement, la Ville de Québec permet la modification aux règlements de zonage, permettant la transformation d'un sous-sol, d'un garage ou d'un grenier en appartement. 

D'autres villes et municipalités devraient-elles appliquer cette solution?


Écoutez la conseillère municipale pour le district Louis XIV et responsable du dossier de l'Habitation au conseil exécutif de la Ville de Québec, Marie-Pierre Boucher au micro de Nathalie Normandeau discuter de cette initiative qui pourrait permettre de juguer la crise du logement. 

«Il faut qu'on regarde différentes façons de faire davantage d'unités d'habitation, que ça passe par de la réglementation qui nous permet de faire plus de densification, mais aussi d'ouvrir à la densification douce dans des secteurs où on a des bungalows par exemple, qui peuvent rajouter le plus un et qui répond à l'enjeu de la crise de logement, mais aussi par exemple aux besoins de personnes aînées qui souhaitent rester plus longtemps à la maison, aux étudiants qui veulent avoir un pied à terre à Québec, mais qui peinent à trouver un logement. Donc ça répond à différentes personnes dans la communauté.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il va falloir s'inscrire comme Québécois dans l'histoire» -St-Pierre Plamondon
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
«Moi, c’est une histoire qui m’a choqué» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30