Aller au contenu

La police mieux formée pour contrer la violence conjugale

La police mieux formée pour contrer la violence conjugale
Une femme se prend la tête entre ses mains. / Getty Images

Des corps policiers ont créé des équipes spécialisées et misent sur la formation pour mieux contrer la violence conjugale.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Anouk St-Onge, commandante à la section spécialisée en violence conjugale au SPVM.


Au Service de police de la Ville de Montréal, 2500 policiers seront formés.

«L'enjeu qu'on avait, c'est dans les situations où il n'y a pas d'infraction criminelle. La victime, elle, vit quand même de la violence conjugale. Il y a des manifestations que vous avez sûrement vu: le dénigrement, la personne qui se fait contrôler, sa vie est régulée par son partenaire. Parfois il n'y en a pas d'infraction criminelle, mais la victime est victime de violence conjugale», indique Anouk St-Onge.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Crise du logement et xénophobie au Mexique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00