Aller au contenu

Des émojis pour avoir davantage de pourboires

Des émojis pour avoir davantage de pourboires
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Des restaurateurs font preuve de créativité lorsqu'il est temps de donner le terminal aux clients pour payer la facture. Dans certains établissements, des émojis sont associés au pourcentage de pourboire: un bonhomme sourire pour 15% de pourboire, un bonhomme pas content équivalent à un mauvais service. 

Cette stratégie fonctionnerait particulièrement auprès des jeunes, qui auraient tendance à laisser un pourboire plus généreux avec la présence d'émojis.

Est-ce une stratégie de marketing qui sera généralisée?


Écoutez le fondateur et éditeur de HRI mag, hôtels restaurants institutions, Robert Dion, au micro de Nathalie Normandeau sur le sujet. 


Ce ne sera pas une pratique qui sera généralisée, car 80 % de la nourriture qu'on consomme est payée avant la consommation. De toute façon, on a déjà créé notre transaction, on a déjà payé. De plus en plus, même aux endroits où on va payer après la consommation, on n'aura plus de facture, elle va arriver directement sur notre téléphone.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00